Giulia DAVID

Chargée de projets
Giulia David est chargée de projets européens au sein du Pôle Coopération de l’AViTeM depuis avril 2019.
Email:
g.david@avitem.org

Biographie

Originaire de Turin (Italie), Giulia David est chargée de projets européens au sein du Pôle Coopération de l’AViTeM depuis avril 2019.
Avant de rejoindre l’AViTeM, elle a vécu dans plusieurs pays, à la fois pour son travail et pour ses études.
Entre 2018 et 2019 elle a été chargée de communication au sein du Secretariat Conjoint du Programme Interreg Italie-France Maritime, à Florence. Elle accompagnait les porteurs.ses de projets dans leurs activités de communication et dissémination, et elle était en charge de la capitalisation des résultats du Programme.
Entre 2016 et 2018 elle a vécu à Bruxelles : au sein de l’ONG CBM, elle a coordonné la révision de Standards internationaux sur l’inclusion des personnes handicapées et des personnes âgées dans l’action humanitaire. Ceci l’a amenée à organiser et faciliter des ateliers de consultation à Genève, Londres, Amman, Nairobi, Washington, Port-au-Prince et Islamabad, et ensuite à coordonner la réécriture des standards.
Entre 2014 et 2016 elle a vécu à Tunis, où elle était chargée de programme au sein de l’UNICEF. Elle était en charge du suivi des projets en matière d’éducation inclusive et de statistiques du handicap. Elle était également point focal handicap pour le bureau UNICEF de Tunisie et elle coordonnait le Partenariat des Nations Unies en Tunisie pour les droits des personnes handicapées.
En 2013 elle était chargée de partenariats et de collecte de fonds pour l’association Parent Project, au sein de son antenne à Turin. Cette même année, elle a été chargée d’éducation à la citoyenneté pour l’ONG CICSENE, à Turin, où elle a conçu et animé des activités d’éducation non-formelle au sein d’écoles primaires de la région, sur la thématique de la migration.
En 2012, Giulia a obtenu un Master 2 en Langues Etrangères Appliquées (Anglais et Arabe) à la gestion de projets humanitaires et de développement culturel au sein de l’Université Aix-Marseille. Ce Master lui a donné l’opportunité d’effectuer un stage de cinq mois à Alger, au sein du réseau de femmes artisanes Res’Art.
Avant cela, elle a obtenu une Licence en langues étrangères (Français et Arabe) au sein de l’Université de Turin, pendant laquelle elle a effectué un échange Erasmus à Clermont-Ferrand. En parallèle de son travail de chargée de projets, Giulia pratique le graphic recording, technique consistant à traduire en dessin, en temps réel, le contenu de conférences, évènements ou webinaires.