Cycle des Hautes Études Urbaines et Territoriales :

Insertion dans la mondialisation, transition écologique, cohésion sociale et territoriale, résilience face aux crises sont autant d’enjeux que concentrent aujourd’hui les métropoles et les régions. L’AVITEM propose depuis 2014, en partenariat avec l’Agence Françaises de Développement et le Centre pour l’Intégration en Méditerranée, un cycle annuel de Hautes Études Urbaines et Territoriales. Elles permettent chaque année à une promotion d’auditeurs d’aborder le projet de transition territoriale par une méthodologie immersive et collective. 

Chaque année, ces séminaires réunissent environ 25 auditeurs, élus, cadres publics et privés de l’aménagement du territoire, chercheurs et acteurs de la société civile originaires de nombreux pays du pourtour méditerranéen (Maroc, Algérie, Tunisie, Égypte, Liban, Turquie, Albanie, Italie, France, Espagne). Autour de webinaires, en réponse aux contraintes imposées par les conditions sanitaires, ou en immersion dans de grandes métropoles méditerranéennes, ces rendez-vous d’une semaine sont toujours conçus en collaboration avec les acteurs locaux des territoires d’étude pour mieux comprendre les contextes de mutation des territoires, pour permettre aux acteurs de partager des références d’action innovantes, pertinentes et efficaces tout en confirmant une approche stratégique et intégrée du projet.


Les candidatures pour le cycle 2022 des Hautes Études Urbaines et Territoriales sont ouvertes !

Pour cette 9e édition, le Cycle des Séminaires Métropolitains co-organisé par l’AVITEM et ses partenaires l’AFD et le CMI recrute sa prochaine promotion d’auditeurs.
 
>lien brochure en français : https://lnkd.in/eQSkn5M3

>lien brochure en anglais : https://lnkd.in/extYAT2D
 
Pour vous inscrire, écrivez-nous dès maintenant à l’adresse “formation@avitem.org“. 

Les manifestations d’intérêt et les candidatures sont également à envoyer par mail, à l’adresse :
formation@avitem.org

 

@Photo Ville de Nice