17 Novembre: rejoignez notre webinaire sur l’application des sciences comportementales aux défis actuels du tourisme
Nos choix et nos comportements nous influencent tout au long de notre vie, mais ils peuvent également avoir un impact sur l’efficacité des politiques et services publics, ainsi que sur leurs effets sur la planète. Lorsque nous voyageons, nos choix ont un impact sur l’environnement, l’économie et les communautés résidentes.
Dans le contexte actuel de crise climatique et économique, le secteur touristique doit se poser la question de comment se réinventer durablement et réduire ses effets négatifs. Quel rôle peuvent jouer les connaissances de notre cerveau et de nos comportements dans ce contexte?
Le 17 Novembre à 15h, les expertes de BehaviorSMART nous aideront à adresser ces questions lors d’un webinaire sur l’application des sciences comportementales aux enjeux du tourisme durable.
Inscription ici: https://us06web.zoom.us/webinar/register/WN_ZDP21ocvQ_-UlGUw2v0Q-g
Il s’agit du deuxième d’une série de webinaires organisés dans le cadre du projet Erasmus+ BeST – Behaviour Smart Community for Tourism.
Le premier webinaire, animé le 29 Septembre par Behavioural Insights Team, a permis d’avoir un aperçu du fonctionnement du cerveau humain, de l’irrationalité (prévisible!) de nos choix et de comment ces connaissances peuvent aider à améliorer les politiques, programmes et services publics.
L’enregistrement du webinaire est disponible ici: Version anglaise // Version française
Mené par l’AViTeM, The Behavioural Insights Teams et BehaviorSMART, le projet BeST vise à créer la première communauté de pratiques autour de l’application de l’approche comportementale au tourisme.
Suivez nos deux projets Erasmus+ sur l’application des sciences comportementales au tourisme, BeST et Nudge My Tour:
…et rejoignez notre communauté de pratiques sur notre groupe LinkedIn!