Communiqué de presse 21 janvier 2022 – Réunion informelle des ministres européens de la santé – perspectives de gestion de la crise sanitaire a moyen terme
“Les ministres européens de la Santé se sont réunis ce vendredi 21 janvier 2022 de manière extraordinaire en visioconférence afin de partager les bonnes pratiques de gestion de la crise, et pour faire converger au mieux les stratégies nationales. Ils ont ainsi convenu d’approfondir la coordination des stratégies nationales par un partage des informations au sujet du déploiement des campagnes nationales de vaccination, de mobiliser pleinement les instruments mis en place par l’Union, et ont réaffirmé le principe de solidarité vaccinale à l’international. (…)
- intensifier la solidarité internationale de l’Union européenne pour garantir l’accès aux vaccins et aux traitements contre la Covid.
- De continuer à soutenir fortement le pays qui n’ont pas un accès suffisant aux vaccins, que ce soit par le don ou la diffusion de la production. Les ressources disponibles doivent permettre que l’administration d’une 4ème dose ne se fasse pas au détriment de la politique européenne de solidarité vaccinale.”
extrait du communiqué de presse – Réunion informelle des ministres de la santé « Omicron : mesures sanitaires, vaccination 4ème dose… Les perspectives de gestion de la crise sanitaire à moyen terme »
2& janvier 2022