LA CONFÉRENCE DES NATIONS UNIES SUR LES OCÉANS À NICE EN 2025
En juin 2025, la France accueillera pour la première fois la Conférence des Nations Unies sur les Océans : UNOC 2025. Pour héberger cet événement planétaire, le Président de la République Emmanuel Macron et les Nations Unies ont retenu la ville de Nice.
Nice : destination éco-responsable
Le Président de la République l’a annoncé sur les réseaux sociaux le 10 février en fin d’après-midi.
Coorganisé par la France et le Costa Rica, ce rendez-vous au sommet réunira les chefs d’État et gouvernements du monde entier durant une semaine.
Cette conférence est un événement majeur dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation des espaces maritimes. Ainsi, cette décision est « la juste reconnaissance de l’engagement de Nice pour la préservation des milieux marins » selon Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Président délégué de la Région Provence Alpes Côte-d’Azur.
“La troisième Conférence des Nations unies sur les océans, organisée par la France et le Costa Rica, aura lieu en 2025 à Nice ! Un accord pour protéger l’océan comme bien commun de l’humanité, voilà notre ambition. “
Twitter du Président de la République Emmanuel Macron, le 10 Février 2023
Retrouvez l’article complet : ICI