ouverture ATELIER METROPOLITAIN DJIBOUTI
L’Atelier Métropolitain de Djibouti a été ouvert aujourd’hui sous le haut patronage de M. le Premier Ministre de la République de Djibouti M. Abdoulkader Kamil Mohamed, en présence de l’ensemble du Gouvernement, de Députés de la République de Djibouti, de l’Ambassadrice de France à Djibouti Dana Purcarescu, des hauts cadres des différents ministères et opérateurs publics, ainsi que des représentants des collectivités locales et de la société civile.
L’Atelier métropolitain est une démarche lancée par le Ministère de la Ville, de l’urbanisme et de l’habitat, en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement supérieur et la Recherche de Djibouti, pour construire un projet territorial intégré, durable et résilient au changement climatique pour la métropole djiboutienne. L’AVITEM et l’IRD en assurent aux côtés des ministères djiboutiens la coordination technique et l’animation, dans le cadre de la coopération entre la République de Djibouti et la Région Provence Alpes Côte d’Azur
Ainsi, du 19 au 23 mai, l’atelier métropolitain réunit les grands décideurs et opérateurs stratégiques du territoire, pour des sessions de travail collectif, des présentations d’experts et des débats en plénière, avec pour objectif de dessiner une vision, une stratégie et de premières intentions d’actions prioritaires pour la métropole de Djibouti.